×

Message

cURL failed. Error: connect() timed out!

API returned error:

 

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné... Un virus que je tiens de ma mère qui se passionnait pour la peinture et la sculpture.

Tout petit, je passais donc des heures à crayonner des scènes représentant des cow-boys à cheval, des avions en combat aérien ou encore des chevaliers en armure. (surtout pas des princesses ou des fées). Finalement ce sont les avions qui se sont imposés sur mes autres centres d'intérêt :

la faute sans doute à ces merveilleuses boites de maquette dont les illustrations me fascinaient.
Roy Huxley (Matchbox), Roy Cross (Aifix) furent mes inspirateurs. J'aimais bien Paul Lengellé (Heller), mais les peintres anglais avaient ma faveur. Un jour j'eu l'occasion d'illustrer moi-même des boîtes de maquette pour la société Heller. J'ai alors pu me rendre compte à quel point c'était difficile.

Chaque artiste a son inspirateur, son maître spirituel en quelque sorte... Le mien s'appelle Michael Turner. C'est d'ailleurs son travail qui m'a donné le goût de faire des voitures de sport. En regardant ses peintures, j'ai compris que le paysage est plus important que l'avion ou que la voiture : si vous captez la température de l'air, l'instant de la journée (à l'heure près), l'altitude d'une vue aérienne, ou la vitesse d'une voiture, alors vous êtes certainement en présence d'une peinture de grande qualité. Il reste encore l'originalité de la composition, facteur déterminant, pour que tous les ingrédients soient réunis.

Voilà, vous savez tout ce qui fait le plaisir de peindre des voitures et des avions. Dans ce site il y a aussi d'autres sujets que vous pourrez contempler. (rubrique autres thèmes). 

Si une peinture vous intéresse, vous trouverez tous les renseignements sur sa taille, sa technique, son prix et si elle a été éditée en poster. 

Je réalise des tableaux sur commande. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus. Bonne visite !

 

FaLang translation system by Faboba